⇥ Un week-end à Lille ⇤

travel

✰ Hellooo !✰ Je vous avoue que je n’avais pas vraiment prévue de faire cet article car je ne suis pas super fière de mes photos mais étant donné que vous avez été quelques unes à me demander de le publier quand même je me suis finalement décidée à le faire aujourd’hui. Le week-end du 30 juin je suis partie un week-end à Lille avec ma meilleure amie, ma soeur et ma mère. C’était mon cadeau d’anniversaire pour ma meilleure amie Mathilde : on rêvait de partir quelque part toutes les deux et c’était vraiment l’occasion parfaite ! A l’origine notre destination devait être Strasbourg mais suite à quelques problèmes on a finalement choisi d’aller à Lille  (et on ne l’a pas du tout regretté) !         Du coup j’ai finalement décidé aujourd’hui de faire un récap de ces deux superbes journées plutôt que de faire un article où je vous présente simplement mes photos !

Samedi :

▷ Réveil difficile car très tôt (dans les alentours de 5h) étant donné que notre train était à 7h ! Après un petit tour à Starbucks pour acheter un muffin et une sorte de yaourt on s’installe dans le train en première classe (oui oui) ! On a réussi à trouver des billets vraiment pas chers donc on en a profité !

▷Arrivée à 8h (le trajet était vraiment rapide) on se rend à l’hôtel pour déposer nos valises. Nous avons choisis l’hôtel Best Western Urban qui est un hôtel/spa 3 étoiles juste parfait pour notre séjour ! On a vraiment adoré l’hôtel, les chambres, le petit déjeuner /brunch dé-li-cieux et le spa avec le sauna et hamam ! Après avoir fait rapidement le tour de nos chambres on part directement à la découverte de Lille !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

618c46da012971609faa6a177d8419d5

▷ Premier arrêt au beffroi : une tour qui offre une vue magnifique sur Lille valant vraiment le détour. Il faut compter dans les alentours de 10 € pour monter tout en haut mais vous pouvez profiter d’une réduction en ligne à 6 € (ce qu’on n’a malheureusement pas pensé à faire) et l’entrée est gratuite le premier mercredi du mois !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

▷ Ensuite direction Le Comptoir Volant pour déjeuner, une adresse que j’avais retenue de la vidéo de Tycia sur ses adresses food à Lille, d’ailleurs si vous comptez passer un week-end voir même une semaine dans la ville et que vous cherchez des endroits cool pour manger je vous conseille vraiment de regarder sa vidéo ! Je l’ai d’ailleurs contactée par dm sur instagram pour savoir si elle avait d’autres adresses à me conseiller et elle m’a vraiment répondu très rapidement ce que j’ai trouvé super sympa de sa part ! En tout cas je vous recommande vraiment cette adresse : les burgers sont délicieux sans parler des frites qui sont super bonnes aussi, le prix est plutôt rentable par rapport aux portions qui sont super grandes et l’endroit est super mignon !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

▷ Après-midi shoppiiiiiiing ; parce que oui c’est les soldes et que Lille possède un grand centre commercial (Euralille) avec tous les magasins possibles et imaginables (primark, bershka, pull&bear, h&m, jd sport, zara…) ainsi qu’un Brandy Melville qui est un de mes magasins préférés et qu’on ne trouve malheureusement pas partout ! + petit passage dans un parc juste à côté de l’hôtel !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

▷ Retour à l’hôtel vers 17h pour voir le match contre l’Argentine : dit comme ça on a vraiment l’impression que ça fait super longtemps (on est champions du mooooooooonde !!!) et profiter du spa. On a donc essayé le sauna et le hammam avec ma soeur Margaux et Mathilde mais pas le jacuzzi car il fallait payer un supplément (de 15 € il me semble) et le réserver avant mais de ce que j’en ai vu il avait l’air génial aussi !

▷ On a quitté l’hôtel à nouveau dans les alentours de 19h pour aller diner et se promener dans le vieux Lille, où on a pu voir pleins de street art. Nous avions l’intention d’aller au restaurant Les Balançoires dans la rue de Gand qui, au passage, est très mignonne et regorge de petits restos super sympas. Malheureusement leur réfrigérateur était vide et la plupart des terrasses étaient pleines donc on a finalement terminé au Planet Sushis et même si ce n’est pas un restaurant typique de Lille on s’est quand même bien régalées !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dimanche :

▷ Réveil à 9h pour prendre notre brunch à l’hôtel avec viennoiseries, oeufs brouillés, fruits, jus pressés, fromages, pains, yaourts, céréales et j’en passe !

▷ On se dirige vers Le Palais des Beaux Arts de Lille pour voir l’exposition sur les Séries TV dont on a pu profiter gratuitement car c’était le premier dimanche du mois.  L’exposition consistait à montrer à quel point certaines séries peuvent s’inspirer de l’art sur plusieurs points. Je vous avoue que j’ai été un peu déçue, je ne sais pas à quoi je m’attendais mais je n’ai pas été super emballée cela dit, c’était quand même cool et le lieu est magnifique !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

▷ Comme je vous l’ai dit plus tôt nous avions brunché le matin donc nous ne sommes pas allées déjeuner quelque part. On a donc décidé d’aller voir Oceans 8 au cinéma et je l’ai vraiment adoré : le casting est ouf (Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, RIHANNA…) et même si ce n’est pas le film de l’année on passe vraiment un très bon moment !

▷ J’avais vraiment envie de goûter les « gaufres » de chez Waiffle : le concept m’intriguait vraiment et les photos me donnaient l’eau à la bouche mais pas de chance pour nous    : c’était fermé, du coup on s’est rabattu sur de vraies gaufres avec du nutella à un stand un peu plus loin !

▷ Déjà l’heure de partir ! On récupère nos valises et direction la gare pour prendre notre train ! Ce week-end était fantastique et est vraiment passé à une vitesse folle ! J’attends déjà avec impatiente la prochaine fois qu’on aura l’occasion de partir quelque part ensemble !

Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui !

⇢ Vous êtes déjà allés à Lille ? Vous partez quelque part en vacances ? 

J’espère que ce format d’article un peu différent vous a plu !

A la semaine prochaine ! ♡

20 réflexions sur “⇥ Un week-end à Lille ⇤

  1. Coucou je viens de découvrir ton blog et je le trouve génial
    T’es photos sont magnifiques en tout cas 😊
    N’hésite pas à jette un coup d’œil sur mon blog ça ferai plaisir 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Tu as du passer un super week end ! Je ne connais pas du toute cette ville mais elle a l’air plutôt jolie, ça donne envie ! Et tes photos sont cool 😉
    bisous !
    comeonfuture.blogspot.com

    J’aime

Laisser un commentaire