⌦Life Update : je suis végétarienne, changement capillaire, nouveau bac…

lifestyle

Heyyy ! Comment ça va vous ? Ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici et j’avoue que vous m’avez vraiment manqué. Mon dernier article remonte au 31 mars c’est à dire à plus de 5 mois et pas mal de choses se sont passés dans ma vie depuis que je tenais vraiment à partager avec vous aujourd’hui ! Heyyy! How are you ? It’s been a while since I’ve been around here and I have to admit I really missed you. My last article is from March 31, more than 5 months ago and a lot of things have happened in my life since that I wanted to share with you today!

▷Je ne sais pas si je vous ai déjà fait part de cet aspect de ma personnalité mais je suis quelqu’un qui a toujours besoin de changements je déteste la routine, quand les choses restent les mêmes pendant trop longtemps et je me lasse vraiment très vite. Ça se manifeste pas mal à travers mon « apparence » : j’adore m’amuser avec mes vêtements et mes cheveux ! Mon père dit qu’il a l’impression d’avoir une nouvelle fille à chaque fois que je change de tête et je pense que c’est ce côté « nouveau look pour une nouvelle vie » que j’aime autant. Pour vous donner un exemple, cet été en l’espace de 2 mois je me suis teint les cheveux en rose, j’ai fait des tresses sur l’ensemble de ma tête (je ressemblait plus à Travis Scott qu’à autre chose), je les ai raccourci de plusieurs centimètres et il y a quelques jours j’ai décidé de me couper moi même une frange à minuit (que j’adore soit dit en passant). Oui je sais. J’ai un problème.

I don’t know if I’ve already told you about this aspect of my personality but I am someone who always needs changes, I hate routine, when things stay the same for too long and I get tired of things real quick. It manifests itself through my looks a lot: I love to have fun with my clothes and my hair! My dad says he feels like he has a new daughter each time I change my look and I think it’s this « new look for a new life » thing that I love so much. For example, this summer in the space of 2 months I dyed my hair pink, I made braids all over my head (I looked more like Travis Scott than anything else) , I shortened them by several centimeters and a few days ago I decided to cut myself bangs at midnight (which I love by the way). Yes I know. I have a problem.

« If you

change

nothing,

nothing

will

change. »

Toujours dans cette quête de changements j’ai bougé certains meubles dans ma chambre (mon lit, ma coiffeuse et mon portant) et j’ai fait un petit tour chez Ikea pour m’acheter de la nouvelle Deco et des plantes. Je vous encourage vivement à faire la même chose si vous le pouvez ça fait un bien fou de changer un peu d’environnement ! J’ai aussi décidé de vendre tous les vêtements que je ne mettais plus dans ma garde robe sur Vinted pour pouvoir m’en acheter d’autres qui me plaisent et me correspondent plus. Moi qui essaie de mettre en place des habitudes plus respectueuses de l’environnement dans mon quotidien je trouve que commencer à réduire sa consommation dans les grandes enseignes de fast fashion tel que H&M ou Zara et acheter ses vêtements de seconde main en friperies ou sur des plateformes tel que Vinted est une super initiative ! D’ailleurs dites moi en commentaires si un haul de mes trouvailles sur Vinted vous intéresserait :).

Always in this quest for change I moved some of the furniture in my room (my bed, my desk and my clothing rack) and I went to Ikea to buy some new decorations and plants. I strongly encourage you to do the same if you can, it’s a good thing to change your space a bit ! I also decided to sell all the clothe in my wardrobe I didn’t wore anymore on Vinted to be able to buy others that I like and were matching with my style more. As I try to incorporate more eco-friendly habits in my daily life I find that starting to reduce your consumption in big fast fashion brands such as H & M or Zara and buy more second-hand clothes in thrift stores or on platforms like Vinted is a great initiative! By the way tell me in the comments section if you would like to read a haul of my Vinted finds :).


Sinon c’est bientôt la rentrée (youpiii) et dans quelques jours, 2 plus exactement je vais faire mon entrée en première ! Mon année de Seconde s’est super bien passée et s’est déroulée à une vitesse folle, j’ai rencontré des personnes incroyables qui font maintenant partie de mes meilleures potes et j’espère vraiment que cette prochaine année va également être un succès. Cette rentrée sera quelque peu différente de d’habitude avec ma petite soeur qui part en internat à Reims et mon grand frère qui poursuit ses études à Toulouse, c’est aussi les premières épreuves du bac en fin d’année et avec le nouveau bac je vous avoue que je suis quelque peu stressée. Je suis la première année à expérimenter le système des spécialités et étant donné qu’on est que très peu informé on a un peu l’impression d’être les cobayes ou l’année crash test de cette nouvelle réforme. Je sais déjà que mon emploi du temps sera ultra chargé (je finis à 18h tous les jours et j’ai cours le mercredi après-midi) et que ma classe est quasiment la même que l’année dernière (alors qu’on est plus de 2000 dans mon établissement) mais à part ça mes profs ont l’air plutôt bien ! On reste positif +=+.

Otherwise it’s back to school season (yayyy) and in a few days, (2 precisely) I will become a junior in high school! My freshman year was great and went at a crazy speed, I met incredible people who are now some of my best friends and I really hope that this next year will also be a success. This school year is gonna be a little different than usual with my little sister going to a boarding school in Reims and my big brother studying in Toulouse. The first big tests are also coming at the end of the year and I am starting to feel a bit stressed. I’m the first year to experiment the new speciality system and I kinda feel like we are the crash test year of this new reform. I already know that my schedule will be very busy (I finish school at 6pm every day and I have classes on Wednesday afternoons) and that my class is almost the same as last year but other than that my teachers are pretty good! Positive attitude +=+.

J’ai quand même passé un été super, je suis allée à pleins d’endroits différents : Copenhague début juin 5 jours avec mes parents et ma petite soeur, la Dordogne en famille pendant une semaine avec mon frère et sa copine et la Bretagne chez les grands-parents de ma meilleure amie pendant une semaine également ! Je suis aussi allée au Solidays au début de l’été le vendredi avec une de mes amis que j’ai rencontré cette année et où j’ai pu voir des artistes que j’adore et que je rêvais de voir depuis super longtemps (Macklemore, Lomepal, Offenbach…), c’était une expérience inoubliable et j’espère vraiment pouvoir y retourner l’année prochaine ! J’ai passé une journée à Astérix avec mon groupe de pote pour l’anniversaire d’un d’eux et deux autres journées à Disney avec 2 de mes meilleures amies ! J’ai aussi fait plusieurs escapades à Paris dont une la semaine dernière pour revoir Julie du blog thegoldencrush que je n’avais pas vu depuis un an et pour prendre de ses nouvelles avant qu’elle ne parte 9 mois pour la Corée !

I still had a great summer, I went to many different places: Copenhagen in early June during 5 days with my parents and my little sister, Dordogne in family for a week with my brother and his girlfriend and Brittany at my best friend’s grandparents for a week too! I also went to Solidays on Friday at the beginning of the summer with one of my friends that I met this year and had the opportunity to see artists that I love and was dreaming to see for so long (Macklemore , Lomepal, Offenbach …), it was an unforgettable experience and I really hope I can come back next year! I spent a day at Asterix with my friend’s group for a birthday and two more days at Disney with 2 of my best friends! I also made several trips to Paris including one last week to see Julie from thegoldencrush blog that I had not seen for a year before she left 9 months for Korea!


Et le meilleur pour la fin *roulement de tambours* je suis végétarienne !!! (ou plutôt pesco-végétarienne). C’est surement le plus grand changement dans mon « mode de vie » dernièrement et étonnamment c’est beaucoup plus facile que ce que je pensais. Ça fait maintenant plus d’un mois et la viande ne me manque même pas alors que j’ai toujours été une grosse carnivore. Après il faut savoir que je suis dans un environnement et une situation plutôt favorable à un tel changement, j’ai conscience que la transition ne se fait pas aussi facilement pour tout le monde ! Je ferais surement un article dans les mois à venir ou je vous expliquerez mon expérience : comment je suis devenue végétarienne, ce qui m’a poussé à le devenir, mon rapport à la viande et pleins d’autres petites choses.

And the best for the end * drums roll * I’m vegetarian !!! (or rather pesco-vegetarian). It’s probably the biggest change in my lifestyle lately and surprisingly it’s a lot easier than I thought. It’s been over a month now, and I don’t even miss meat whereas I’ve always been a big carnivore. You still must know that I am in an environment and a situation rather favorable to such a change, I am aware that the transition is not done so easily for everyone! I would probably do an article in the next few months where I will explain my experience: how I became a vegetarian, what pushed me to become one, my relationship to meat and lots of other things.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, désolé si cet article part dans tous les sens et est un peu fouilli !

That’s it for today, sorry if this article makes no sens and is a little messy!

Et vous quoi de neuf dans vos vies ? What’s new ?

Je veux tout savoir 🙂

Rejoins moi aussi ici :

8 réflexions sur “⌦Life Update : je suis végétarienne, changement capillaire, nouveau bac…

  1. C’est cool de te revoir par ici ! Contente de voir que tout va bien pour toi et que tu fais ce que tu aimes. Pour ta rentrée en première, je suis sûre que tout se passera bien même si les profs seront sûrement un peu lourds avec le bac haha ! Pour ta décision d’être végé, c’est super, j’espère que tu y arriveras (ça m’a l’air bien parti en tout cas) ! Perso j’essaye de réduire ma conso de viande mais ce n’est pas encore parfait. En tout cas, j’ai hâte de lire tes prochains articles.
    bisous x

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci beaucoup ça me fait vraiment trop plaisir ! Oui je pense aussi aha c’est un peu le même discours chaque année alors avec le bac ils vont pas nous lâcher ! C’est trop cool que tu essayes de réduire ta consommation de viande, j’ai commencer par réduire ma consommation petit à petit aussi avant d’arrêter totalement la viande et comme tu dis j’espère que j’arriverai à m’y tenir sur le long terme ! Bisous♡

      Aimé par 1 personne

  2. Hello, c’est top de revoir tes articles ! Je te souhaite bon courage pour l’année de première, ma petite sœur subit également cette nouvelle réforme et j’avoue que ça a l’air très compliqué tout ça. Pour ma part, j’entre en L3 d’arts numériques et c’est une toute nouvelle aventure car je serais en colocation très loin de mon entourage. Je croise les doigts pour que ça se passe bien ! Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Merci pour ton commentaire je suis vraiment trop contente d’être de retour sur le blog (d’ailleurs j’en ai profité pour me mettre à jour sur tous les articles que j’avais loupé sur ton blog et oh la la j’aime toujours autant ce que tu fais) ! Oh ça a l’air super intéressant et trop cool pour la coloc, je pense que cette rentrée fait un peu office de nouveau départ pour pas mal d’entre nous 🙂 Bisous♡

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Bon courage avec le bac, t’inquiète pas, ce sont les gens et les profs qui nous stressent le plus parce qu’une fois devant la feuille c’est différent ^^
    C’est bizarre que vous n’êtes pas si bien informés après tous ce qu’on entend aux infos. Je pensais que vous seriez bien plus suivi, bon après c’est que le début de l’année, ça va changer.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, aha merci c’est rassurant ! On a reçu un peu plus d’informations au sujet des différentes épreuves pendant la rentrée mais c’est vrai que c’est encore tout nouveau pour les profs donc ils sont un peu aussi perdus que nous ! Bisous ❤

      J’aime

Laisser un commentaire